1er disque enregistré sur la COLLINE D’AUTHEUIL

Le P’tit Festival d’Autheuil s’est poursuivi cet automne d’une manière assez exceptionnelle : l’ensemble Amarillis qui avait ouvert le festival était de retour pour enregistrer un disque, son prochain album « Jeu de dames », dans le cadre unique de l’église Notre-Dame d’Autheuil.

Pendant 3 jours, l’église et la salle Giffard se sont transformé en studio d’enregistrement et en régie.

Une acoustique exceptionnelle, un clavecin prêté par Colette Regnard, unique et connu par tous les clavecinistes. Grande joie d’Héloïse Gaillard, hautboïste et flutiste, directrice artistique, de Jeanne Jourquin  la claveciniste, de Eleanor Lewis-Cloué, violiste et d’Ambroise Helmlinger  l’ingénieur du son.

De gauche à droite : Benoît Pohu, Héloïse Gaillard, Ambroise Helmlinger, Jeanne Jourquin, Laurent Leprêtre, Gérard Devise

Ce projet a pu voir le jour grâce à Gerard Devise  et à la mairie pour son soutien logistique durant ce week-end. De même, des félicitations sont à faire aux membres de l’association : Laurent Lepretre et à la famille Pohu pour avoir préparé quelques repas chauds pour les artistes dans la salle Giffard. Merci enfin à Jean Baptiste Rengeval qui a fait la couverture photo et video durant ce week-end en vue de la sortie du disque.

Autheuil est maintenant repéré par les musiciens comme un lieu important où la musique se joue dans un véritable écrin.

Malgré la météo qui a un peu perturbé le timing des enregistrements, tous les musiciens sont heureux de cette première qui marquera les 30 ans de l’ensemble Amarillis. C’est une tournée nationale qui aura pris naissance à Autheuil.

Sortie du disque prévue en juin 2024.

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close